Aucun match à l'horaire

Première édition du Programme Accès Nouvelle Génération de la Fondation Aléo

 

Le programme Accès Nouvelle Génération a pris son envol le 23 février dernier. Son but est d’aider des jeunes athlètes à haut potentiel à retirer certaines barrières à l’entrée au sport de haut niveau telles que les contraintes financières, scolaires ou même l’éloignement géographique. Entre les murs de la Maison du Loisir et du Sport, des bourses de 1500 $ à 4000 $ ont été remises pour contribuer au développement global de ces jeunes.

Le programme Accès Nouvelle Génération a vu le jour dans le but de soutenir de jeunes étudiant·e·s-athlètes prometteurs en les aidant à retirer certaines barrières à l’entrée au sport de haut niveau telles que les contraintes financières, scolaires ou même l’éloignement géographique. Le souhait de la Fondation Aléo est de reconnaître et de célébrer ce talent, en encourageant la persévérance scolaire et sportive. Les services d’accompagnement offerts contribuent à faire face aux défis de la conciliation sportive et scolaire.

Ainsi, la Fondation Aléo exprime concrètement sa fierté de bonifier encore davantage sa mission de soutien aux étudiant·e·s-athlètes pour leur permettre de s’élever vers les plus hauts sommets sur les plans éducatif et sportif. 

 

  • Enzo Rios Rosado / 18 ans – Montréal (Mercier/Hochelaga-Maisonneuve) – 1500 $ 
  • Ralph Charles / 16 ans – Montréal (Ville-Marie) – 1500 $ 
  • Souareba Dramé / 16 ans – Montréal (Ville-Marie) – 1500 $ 
  • Vince Fouda / 16 ans – Montréal (Ville-Marie) – 1500 $ 

 

Sur la photo de remise, Patricia Demers, directrice générale de la Fondation et ancienne boursière en compagnie des boursiers Enzo Rios Rosado, Vince Fouda, Souareba Dramé et Ralph Charles, ainsi que de Martin Dusseault du programme Bien dans mes Baskets (crédit B. Brault)

 

Partenaires

Basketball Canada
INNVEST HOTELS
Molten
INS QUÉBEC
Québec
Under Armour
FANA