Plan de relance: mise à jour du nombre de personnes permis lors d'évènements sportifs amateurs

Basketball Québec a pris note des nouvelles recommandations de la santé publique émises par le gouvernement du Québec en date du 23 juillet.
À compter du lundi 3 août prochain, le nombre maximal de personnes permis lors d'événements intérieurs et extérieurs passera de 50 à 250 personnes, et ce, dans le respect des règles et consignes d'hygiène connues et établies, particulièrement celle de la distanciation physique.
L'augmentation à 250 personnes s'applique aux salles de spectacle, théâtres et cinémas à travers le Québec, ainsi qu'aux entraînements ou événements sportifs amateur. Les spectateurs devront cependant maintenir entre eux, dans la mesure du possible, une distance de 2 mètres. Les personnes de plus de 12 ans devront aussi porter le masque ou le couvre-visage lorsqu'elles se déplacent, à moins d'avoir une condition médicale particulière. Lorsque les spectateurs seront assis, la distanciation physique de 1,5 mètre sera autorisée, mais elle ne s'appliquera pas aux personnes provenant d'un même ménage. Les spectateurs assis pourront retirer leur masque ou leur couvre-visage, mais ils devront le remettre lors de leurs déplacements.
À noter que dans le cadre de la pratique du basketball, cette nouvelle jauge de 250 personnes inclut joueurs, personnel d’encadrement et spectateurs.
« Je suis heureuse de pouvoir officialiser le retour d’un plus grand nombre de personnes dans les entraînements ou dans les événements sportifs amateurs intérieurs. De nombreux sportifs et spectateurs apprendront la nouvelle avec bonheur, mais je les invite à continuer de respecter les consignes de la santé publique. Ce n’est qu’en étant tous responsables que nous pourrons reprendre le cours normal de nos vies. »
Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.