Communiqué de Basketball Québec au sujet des allégations pesant sur Danny Vincent

 

Basketball Québec condamne sans réserve les comportements rapportés dans les médias au sujet de Danny Vincent lors de son passage à titre d’entraîneur dans des institutions scolaires au secondaire et au collégial. Il s’agit de comportements inadmissibles, peu importe l’époque ou le sport, et il est désolant de voir que les actes qui lui ont été reprochés n’aient pas permis d’empêcher sa progression comme entraîneur.

La Fédération continue son travail de formation et de sensibilisation et demeure un leader dans notre responsabilité collective à l’égard de ces comportements. Les mécanismes de signalements formels actuellement en place permettent d’enregistrer chaque plainte de façon officielle et de les acheminer vers l’organisme approprié.

Nous encourageons toute personne qui se considère victime d’abus, de harcèlement ou de violence à porter plainte immédiatement sur la plateforme « Je porte plainte » disponible sur notre site web. L’organisme Sport'Aide est également disponible en tout temps pour offrir du soutien et de l’accompagnement aux victimes au numéro suivant : 1-833-211-AIDE (2433).

 

Partenaires

Alliance sport-études
Sport Québec
FAEQ
Regroupement loisir et sport
Alliance sport-études
Sport Québec
FAEQ
Regroupement loisir et sport
Alliance sport-études
Sport Québec
FAEQ
Regroupement loisir et sport

Suivez-nous

Dernières nouvelles

Catégories

Classement

Nos prochaines activités

Partenaires

Under Armour
Québec
INNVEST HOTELS
FANA
Basketball Canada
Molten
INS QUÉBEC