Sarah Te-Biasu et Donna Ntambue honorées d'une bourse au cocktail printanier de la FAEQ

Donna Ntambue reçoit sa bourse des mains de Christophe Bernier
 
Hier se tenait le coktail printanier de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec à la salle John-Molson de la brasserie Molson Coors à Montréal. 67 athlètes y ont été honorés, aux côtés de 19 parrains, avec plusieurs bourses pour un montant total de 224 000$, parmi lesquels deux athlètes de BasketBall Québec, Donna Ntambue et Sarah Te-Biasu.
 
Donna Ntambue, née le 26 février 2001 à Montréal, a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d'une valeur de 4000$. Médaillée d'argent au Championnat des Amériques des moins de 16 ans, médaillée d’or aux Jeux du Canada, étudiante en 5e secondaire à l’école Lucien-Pagé Donna est une joueuse constante et organisée qui s’illustre sur le terrain en contrant les attaques adverses et en prenant plusieurs rebonds. Se consacrant principalement à améliorer quelques aspects de sa préparation mentale, une sélection au sein de l’équipe canadienne et une médaille au prochain Championnat du monde sont ses objectifs à venir, ainsi que le fait d'intégrer la NCAA. DLa psychologie et le tourisme restent également de forts champs d’intérêt pour sa future profession.
 
Sarah Te-Biasu née le 18 janvier 2001 à Montréal a également reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive d'une valeur de 4000$. Médaillée d’or avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada, nommée joueuse par excellence, médaillée d’argent avec l’équipe canadienne au Championnat des Amériques des moins de 16 ans, Sarah étudie en 4e secondaire à l’école Lucien-Pagé. Dominante malgré son jeune âge, Sarah a déjà été identifiée par l'équipe nationale. Elle affiche beaucoup de leadership et prêche par l’exemple, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. Elle qui rêve à une carrière de basketteuse internationale aspire à faire partie de la formation canadienne des moins de 18 ans qui participera au Championnat du monde à l’automne.

Partenaires

Québec
Fana
Basketball Canada
Molten
Groupe Hospitalité Westmont