Olga Hrycak intronisée au Temple de la renommée de l’ACSC 2018

Olga Hrycak
Olga Hrycak
 
Double lauréate du titre d’entraîneur de l’année de l’Association canadienne du sport collégial, Olga Hrycak sera intronisée au Temple de la renommée de l’ACSC dans la catégorie des entraîneurs.
 
Membre du board de Basketball Québec pendant 31 ans et ancienne présidente de 2010 à 2014, Olga a écrit quelques unes des plus belles pages du basket nord-américain.
 
Embauchée en 2003 à la barre des Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) lors de leur saison inaugurale, elle devient la première femme à piloter une équipe universitaire masculine au Canada ou aux États-Unis. Au cours de ses 12 ans avec les Citadins, de 2003 à 2015, elle a remporté deux titres du RSEQ (2006 et 2010).
 
En 2017, elle est devenue le premier entraîneur-chef du Québec à être intronisée au Temple de la renommée du basketball canadien, c'est aujourd'hui un honneur de la voir également au temple de l'ACSC.
 
Bien au delà des victoires et des défaites, c'est sa passion, son engagement et son dévouement qui resteront comme héritage du basketball Québécois.
 
Merci et félicitations Olga !
 
(via ACSC)

Partenaires

Basketball Canada
Molten
Fana
Québec
Groupe Hospitalité Westmont