L'université McGill médaillée d'argent aux finales de la ligue mondiale universitaire 3X3 de la FISU

 
L'université McGill représentait le Canada la semaine passée à Xiamen (Chine) lors de la 4ème édition des finales de la ligue mondiale universitaire FISU de basketball 3X3.
 
L'équipe composée d'Alex Paquin, Noah Daoust, Isaiah Cummins et Avery Cadogan était entraînée par l'assistant coach Aleks Mitrovic. 
 
 
Après avoir disposé des équipes Lituaniennes et Turques en phase préliminaire, puis battu l'université Ougandaise de Ndejje en quart de finale et celle d'Auckland (NZ) en demie, les Redmen retrouvaient en finale l'équipe hôte, l'université chinoise de Huaqio. Un match âprement disputé qui voyait malheureusement les joueurs de Mitrovic s'incliner sur la marque de 21-15.
 
Une belle médaille d'argent pour l'université Montréalaise qui participait à ces finales pour la troisième fois consécutive après avoir gagné le bronze l'an passé et l'or en 2016.
 
 
En 2015 l'équipe masculine des Citadins de l'UQAM avait décroché la médaile d'or lors de la première édition. En 2016 et 2017 ce sont les féminines du Cougar de Regina qui montaient sur deuxième marche du podium.
 
Les finales de la ligue mondiale universitaires rassemblent les 15 meilleures équipes masculines et féminines venues des quatre coins du monde, dans une compétition qui fera ses grands débuts aux Jeux Olympiques dans 2 ans à Tokyo.
 
 
 
 

Partenaires

Fana
Molten
Groupe Hospitalité Westmont
Québec
Basketball Canada