Dans la foulée de la dénonciation et des révélations des victimes de l'ancien entraîneur de ski alpin Bertrand Charest, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, ont tenu à saluer le courage et la détermination des douze athlètes skieuses et victimes d'agressions sexuelles à l'Assemblée nationale du Québec aujourd'hui.
 

« Les agressions sexuelles n'ont pas leur place dans notre société et, de ce fait, dans aucun milieu, peu importe qu'il soit professionnel, culturel, scolaire, politique ou sportif, comme dans le cas présent. Nous avons une responsabilité collective face à cette problématique, soit de dénoncer toute forme de violence, de harcèlement et d'inconduite à caractère sexuel. À l'instar de mon collègue, je salue le courage de ces femmes qui se sont manifestées et j'invite l'ensemble des acteurs du domaine du sport à poursuivre leur mobilisation pour enrayer ce fléau. » Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine.

 

Le gouvernement du Québec soutient la plateforme SportBienetre.ca, créée pour le milieu sportif, dans le but de favoriser un milieu sain et sécuritaire pour les jeunes sportifs du Québec de façon qu'ils soient bien dans leur peau et dans leur sport. Grâce à ce regroupement de l'information et des mesures de sensibilisation, la plateforme Web aide les jeunes athlètes, les parents, les entraîneurs, les administrateurs et les autres intervenants à comprendre, à gérer et surtout à prévenir les abus, le harcèlement et la violence sous toutes leurs formes.

 

L'ensemble du communiqué est à retrouver sur le site de CNW

 

 

 

Commanditaires

Basketball Canada
Québec
Fana
Molten