Le Canada remporte la médaille d'argent au championnat des amériques FIBA U18M

 
La semaine passée se déroulait le championnat des amériques FIBA U18M à St Catharines (ON), au Meridian Centre, qualificatif pour la Coupe du Monde FIBA U19 en juillet 2019.
 
A l'issue d'un premier tour parfaitement maîtrisé avec 3 victoires en 3 matchs face à l'Argentine, l'Equateur et le Chili, Team Canada retrouvait le Panama en quart de finale. Un match à sens unique qui voyait les Canadiens s'imposer 105-39 et leur permettait de rejoindre les demi-finales pour y affronter Porto-Rico. Une rencontre cette fois-ci beaucoup plus disputée où Team Canada sût faire la différence dans le 4eme quart-temps grâce notamment à 31 points et 14 rebonds d'Emmanuel Miller, et s'imposer de 6 points 95-89.
 
C'est sous les yeux de Rj Barrett que se jouait la finale le samedi soir face à Team USA. Des américains plus adroits qui distancaient rapidement les canadiens pour finir par s'imposer 113-74.
 
Une belle semaine malgré tout et une belle médaille d'argent pour nos jeunes canadiens qui disputeront donc l'été prochain la Coupe du Monde FIBA U19M et auront à coeur de défendre le titre gagné en 2017 en Egypte.
 
A noter les belles performances du Québécois Tyrese Samuel auteur de 7.8 points, 8 rebonds et 1 passe de moyenne sur l'ensemble du tournoi.
 
Tyrese Samuel
 
 
 
 

Partenaires

Basketball Canada
Fana
Molten
Groupe Hospitalité Westmont
Québec