Le Canada médaillé d'argent au championnat des amériques FIBA U18

 

 

Équipe Canada s’est inclinée par la marque de 84 à 60 face aux États-Unis lors de la finale du Championnat féminin des moins de 18 ans (U18) de la FIBA pour la zone des Amériques au Mexique

Malgré une bonne prestation défensive lors du premier engagement, le Canada a toutefois vu son avance s’effriter rapidement au deuxième quart alors que les Américaines ont dominé le jeu lors des contre-attaques, tout en se voyant octroyer plusieurs lancers francs. À la mi-temps, les États-Unis menaient par huit points (39 à 31).

Les Canadiennes ont amorcé le troisième quart de façon agressive, mais la défensive américaine a rapidement refroidi leurs ardeurs. Pendant ce temps, l’attaque américaine continuait de pilonner, de sorte que le retard du rouge et blanc était passé à 24 points (64 à 40) au moment d’amorcer le dernier engagement.

Les choses se sont poursuivies à peu près de la même manière au quatrième quart alors que les États-Unis ont poursuivi leur domination, en route vers la médaille d’or grâce à une victoire au compte de 84 à 60.

À noter le très bon match de la joueuse Québécoise Roxane Makolo, avec 8 points, 4 rebonds et 4 passes. Kiandra Brown et Kenya Cote-Lysius sont également entrées en jeu lors de cette finale. Félicitations à toutes les 3 pour cette belle médaille d'argent !

(via Canada Basketball)

 

Kiandra Borwn, Mireille Beland, Kenya Cote-Lysius, Roxane Makolo

Kiandra Brown, Mireille Beland, Kenya Cote-Lysius, Roxane Makolo

 

Partenaires

Basketball Canada
Molten
Québec
Fana
Groupe Hospitalité Westmont