Finales Coupe Québec 2018

V-Kings/Pagé 14U féminin
 
Ce week-end avait lieu les finales de la Coupe Québec 2018 14U féminin et masculin au gymnase de l'école secondaire Gérard Filion à Longueuil. 8 équipes chez les masculins et 8 équipes chez les féminins se disputaient le droit d'aller représenter le Québec au championnat régional de l'est du Canada le week-end prochain à Fredericton.
 
Après une première journée d'éliminatoires très disputée le samedi, Pagé Basketball et Blizzard Basketball se qualifiaient chez les féminins pour la finale du dimanche. Chez les masculins on retrouvait également Pagé Basketball face aux Tornades de Longueuil.
 
Les finales se déroulaient donc le dimanche sous les yeux de nombreux partisans. À la suite d'un match dominé de bout en bout, Blizzard Basketball remportait cette Coupe de Québec 2018 aux dépens de Pagé. Tout autres scénario chez les masculins avec un match qui s'est décidé dans les dernières secondes et qui voyait s'imposer les Tornades de Longueuil.
 
Ces deux équipes représenteront donc le Québec samedi 28 avril prochain à Fredericton dans le cadre du championnat régional est du Canada pour affronter les équipes championnes du Nouveau-Brunswick. Le tout faisant partie des qualifications canadiennes qui mèneront au championnat mondial Jr de la NBA à Orlando du 7 au 12 août prochain.
 
Tornades de Longueil, champions masculins 2018 Blizzard Basketball, championnes féminins 2018

Partenaires

Basketball Canada
Québec
Groupe Hospitalité Westmont
Fana
Molten