Direction Toronto !

Blizzard St-François - YMCA Capitals
 
Ce week-end c'était à Fredericton qu'il fallait être présent ! The Richard J. Currie Center accueillait la finale du championnat régional est canadien auquel participait deux équipes du Québec, les Tornades de Longueuil et le Blizzard du séminaire St-François.
 
La première finale du samedi débutait à 16:00, opposant les féminines de St-François aux YMCA Capitals. Après un match serré, les filles du Blizzard ont su faire la différence dans le quatrième quart temps, pour s'imposer 46-39. La deuxième rencontre opposait les Tornades aux MKMBA Hawks. Menés de 10 points à la fin du troisième quart-temps, les Tornades sont sortis en force pour gagner le match par 13 ! 
 
Ce sont donc deux représentants du Québec qui se rendront à St Catharines les 15, 16 et 17 juin prochains pour la finale nationale. Ils y retrouveront le vainqueur de la région Ouest, celui des Prairies, de la région Atlantique, ainsi qu'une équipe de l'Ontario. Le vainqueur de ces finales nationales s'envolera directement pour Orlando au mois d'août et participera à la finale du championnat du monde NBA Jr. !
 
 

Partenaires

Québec
Molten
Basketball Canada
Groupe Hospitalité Westmont
Fana