Décès de Monsieur Marcel Benoît; pilier de la Ligue Métropolitaine de Basketball du Québec. Un dernier hommage, ce samedi.

 

 
 

 

C’est avec stupeur et une grande émotion que nous avons appris hier le décès soudain de Monsieur Marcel Benoit.

L'ensemble de la communauté de Basketball du Québec gardera en mémoire sa gentillesse, son intelligence, son grand sens de l’organisation et surtout sa passion pour le Basketball et ce depuis plus de 40 ans.

Nous avons tous connu Marcel, de près ou de loin ou l’avons croisé dans un gymnase au Québec, assis dans les gradins, actif sur le plancher ou debout derrière la table de pointage. Marcel a encouragé, Marcel a arbitré, Marcel a formé des officiels mineurs, Marcel a été responsable des Jeux de Montréal, Marcel a été longtemps impliqué dans les Jeux du Québec. Enfin et surtout, Marcel l’administrateur, de son poste de commissaire de la Ligue Métropolitaine de Basketball et ce depuis plus de 30 ans, a réussi à promouvoir le Basketball féminin. Son grand sens de l'organisation et son dynamisme a permis à la LMBB d’offrir aux jeunes pendant très longtemps, un réseau de compétition et un encadrement de qualité supérieure.
Le départ de Marcel va laisser un grand vide dans le paysage du Basketball au Québec.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à l’ensemble de ses proches et les accompagnons dans cette douloureuse épreuve.

 

Au revoir Marcel!

 

Service funéraire
adresse Église Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
7675, rue Édouard, LaSalle (Québec) H8P 1T5
calendrier 20 janvier 2018
10 h à 11 h

Service religieux
adresse Église Notre-Dame-du-Sacré-Coeur
7675, rue Édouard, LaSalle (Québec) H8P 1T5
calendrier 20 janvier 2018
11 h

Partenaires

Molten
Québec
Basketball Canada
Fana
Groupe Hospitalité Westmont