Canada Basketball termine 4eme de la Coupe du Monde FIBA U17

 
C'était en Argentine, à Rosario et Santa Fe, que se déroulait la semaine passée la Coupe du Monde FIBA U17. Cinquième en 2016 en Espagne, Canada Basketball visait cette année le podium.
 
Après un premier tour parfaitement maîtrisé et trois victoires probantes face au Monténégro, l'Egypte et la Nouvelle-Zélande, la Canada affrontait les Philippines en huitièmes de finale. Un match très bien géré et une victoire par 40 au final (102-62) avec notamment 22 points et 11 rebonds de Matthew-Alexander Moncrieffe.
 
En quart de finale, c'est l'Australie qui se présentait sur la route des Canadiens. Une rencontre physique, face à une très forte équipe Australienne, qui se joua dans la dernière minute et voyait le Canada s'imposer de quatre points au final 70-74 pour leur permettre de rejoindre l'ogre américain en demi-finale.
 
Il n'y aura malheureusement pas eu d'exploits face à Team USA et un match à sens unique avec une lourde défaite (71-120) qui envoyait les Canadiens affronter Porto-Rico le dimanche pour une médaille de bronze. Là non plus la rencontre ne se déroulait pas comme escompté, et Team Canada derriére tout au long du match, finit par s'incliner 90-77 pour terminer au pied du podium.
 
Une fin de compétition difficile mais une belle expérience pour nos jeunes Canadiens qui auront tout de même montré de belles choses. A noter la présence du Québécois Tre-Vaughn Minott dans l'effectif du Canada, qui termine la compétition avec une moyenne de 2.4 points et 2 rebonds en 11 minutes de jeu.

Partenaires

Groupe Hospitalité Westmont
Molten
Fana
Québec
Basketball Canada