Basketball universitaire - Résultats -

 
 

 

Ont eu lieu ce week-end les championnats nationaux de basketball universitaire à l'Université de Régina pour le volet féminin et le 8 Ultime du côté masculin se jouait au Scotiabank Centre à Halifax.  Deux formations québécoises ont participé à l'événement du côté féminin.  Les Martlets de McGill, championnes provinciales, ont tenté de défendre leur titre national remporté en 2017.  L'équipe de Ryan Thorne a livré de dures batailles pour s’incliner par la marque de 66-63 lors du match pour la troisième position.  De son côté, le Rouge et Or de l’Université Laval s’est incliné en quart de finale par la marque de 76 – 56 contre les Cougars de l’Université de Régina, ce qui a mis fin à leur chance de participer à la ronde des médailles.

 

Les Redmen de McGill, seule formation représentant la province du côté masculin, se sont inclinés en demi-finale contre les Dinos de Calgary.   La formation montréalaise a mené une chaude lutte contre l’Université de Carleton lors du match pour la médaille de bronze.  Celui-ci s’est soldé par la marque de 76-71 en faveur des Ravens.

 

Nous tenons à féliciter les équipes pour leur participation au championnat national et nous vous invitons à consulter les résultats des championnats nationaux et provinciaux. 

 

Résultats du championnat national féminin 2018 :

http://presto-fr.usports.ca/championships/wbkb/2018/championship

 

Résultats du championnat national masculin 2018 :

http://presto-fr.usports.ca/championships/mbkb/2018/championnat

 

 

Résultats du championnat provincial féminin 2018 :

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/basketball-f/

 

Résultats du championnat provincial masculin 2018 :

http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/basketball-m/

 

Partenaires

Molten
Basketball Canada
Groupe Hospitalité Westmont
Fana
Québec