Basketball Québec parmi les lauréats du 35eme Gala d'excellence du RSEQ scolaire

Martin Dusseault élu "entraîneur masculin par excellence"
Le RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) a couronné vendredi soir dernier les lauréats et lauréates du 35e Gala d’excellence scolaire du RSEQ qui se tenait à la salle Perspective du Vieux-Port de Montréal. Parmi eux 3 membres de Basketball Québec, Martin Dusseault, Ala-Malak Mekdad et Jérémy Boucher.
 
Martin Dusseault | Basket-Ball | École Jean-Mance | Montréal - Entraîneur masculin par excellence
 
Martin Dusseault a orchestré son équipe de basketball juvénile masculin D1 d’une main de maître afin de les propulser vers les plus hauts sommets. L’attitude, l’éthique de travail et l’esprit de groupe ont permis à son équipe de terminer la saison avec une fiche de vingt-neuf victoires et deux défaites contre les équipes scolaires canadiennes et de rayonner à l’échelle nationale. Avec près de trente conférences offertes dans différents milieux cette année, il va sans dire que Martin est une référence dans le domaine de l’excellence et un entraîneur d'exception.
 
Ala-Malak Mekdad | École Jeanne-Mance | Commission scolaire de Montréal | Montréal - Élève-athlète féminine de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive

Les progrès d’Ala Malak au cours de son parcours à l’école secondaire Jeanne-Mance sont prodigieux. Malgré un début de parcours académique ardu, elle s’est investie dans ses études et ses efforts soutenus l’ont mené vers un succès bien mérité. Maintenant considérée comme une joueuse de basketball de premier plan, elle démontre un leadership saisissant et une énergie inégalée. Ala Malak cumule également plusieurs centaines d’heures de bénévolat en agissant à titre d’entraîneur de mini-basketball et comme officielle mineure de basketball.
 
Jérémy Boucher | École Félix-Leclerc | Commission scolaire de Portneuf | Laurentides-Lanaudière - Élève-athlète masculin de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études

Intelligent, habile et avec une éthique de travail irréprochable, Jérémy est membre de l'équipe de basketball juvénile division 1 et a été nommé sur l'équipe d'étoiles. Doté de multiples talents sur le terrain comme à l’extérieur, Jérémy est rapidement devenu un meneur indispensable à l’équipe et un ami pour tous ses coéquipiers. Il a participé et gagné une médaille en tant que membre de la délégation du Québec, aux Jeux de la Francophonie Canadienne. Il a représenté son école dans la catégorie élite à la finale régionale de cross-country.  Jérémy est aussi entraîneur pour les jeunes du primaire à l’association de basketball de Lanaudière.
 
Basketball Québec se joint à la RSEQ pour féliciter et honorer ces 3 membres, félicitations !
 
(via RESQ.ca)
 

 
 

Partenaires

Fana
Québec
Molten
Basketball Canada
Groupe Hospitalité Westmont