PROGRAMME D'APPARIEMENT DE DONS


 

PROGRAMME PLACEMENTS SPORTS 

Les coupures budgétaires gouvernementales des dernières années touchent la plupart des organismes sportifs au Québec. Les fédérations sportives sont évidemment grandement affectées et la plupart peinent à assurer le développement de leur sport. C’est pourquoi, à l’été 2012, le gouvernement du Québec a instauré un programme d’appariement de dons qui a comme objectif d’aider les Fédérations à améliorer leur financement.

L’objectif du programme Placements Sports est de permettre aux fédérations sportives québécoises, particulièrement celles dont les ressources sont limitées, de mieux développer les sports qu’elles régissent et de mieux desservir la population, en incitant les particuliers, les sociétés et les fondations à leur faire des dons. Pour chaque don de 25$ et plus que Basketball Québec recevra, Placements Sports offrira un programme d’appariement qui nous permettra de réinjecter ces fonds dans le développement de notre sport. De plus, un reçu d’impôts sera émis au nom de chaque participant par Sports-Québec pour la portion don.

Pour permettre au programme Placements Sports de prendre toute son envergure dans le milieu du basketball et être un outil essentiel à son développement, Basketball Québec intégrera désormais ce programme de don par le biais de différentes activités. 

Vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien suivant: Placements Sports

Les dons effectués à Sports-Québec, via le lien précédent, nous serons transmis et serviront au développement du basketball mineur à travers la province.

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui feront un don pour soutenir le développement du basket.

 

 

 

 

 

Commanditaires

Fana
Québec
Molten
Basketball Canada